blogsheep

Le blog divisé par deux

• Coromandel 1/3

07 septembre 2012 ( #voyages )

Afin de profiter de la dernière semaine de congés de mi-semestre d'Elsa, nous avons planifié pour ce début du mois de septembre un sejour dans la région du Coromandel. Il s'agit de la pointe au sud-est d'Auckland, une région trèèèès trèèèèès verte autrefois...

• Nouvel An dans le Northland

03 janvier 2013 ( #voyages, #visites )

Aujourd'hui c'est moi qui prend la plume, comme ça c'est vraiment les vacances pour Elsa et François. Je vais commencer par une petite digression pour faire le point sur mon arrivée en Nouvelle-Zélande. Globalement, le voyage fut très long. En plus des...

• Taupo et Rotorua

15 mars 2013 ( #voyages, #visites )

Navrés de tarder autant à vous raconter la fin de nos aventures en van vert, mais la reprise nous a un peu coupés dans notre élan! Donc, pour reprendre là où nous nous étions arrêtés, nous avons quitté la ville de Napier, sur la côte est, pour rejoindre...

• Waitomo caves et Napier

07 mars 2013 ( #voyages, #visites )

Ce titre n'est pas des plus clairs, en effet, ces deux lieux sont séparés de plusieurs centaines de kilomètres. Pourquoi donc faire un article commun? La réponse est qu'il s'agit simplement des deux premières étapes que nous avons faites lors de notre...

• Mount Eden et One Tree Hill

09 juin 2013 ( #visites, #rando )

Pour le dernier week-end néo-zélandais de François, nous avons décidé d'aller explorer les coins d'Auckland que nous n'avions pas encore vus. Direction Mount Eden, un quartier très huppé construit autour d'un petit volcan en plein dans la ville, puis...

• Kaikoura

10 février 2013 ( #voyages, #food'bouffe )

Nous entamons maintenant la dernière partie de notre voyage en Nouvelle Zélande. Plus de 7 mois se sont déjà écoulés depuis notre arrivée et nous avons parcouru une bonne partie du pays depuis novembre. Pour ces deux prochaines semaines, nous avons commencé...

• Arthur's Pass

11 février 2013 ( #rando, #activites )

Nous avons repris la route et quitté Lewis' Pass pour une petite pause détente dans la petite ville balnéaire de Hanmer Springs. Ambiance village de montagne (même en été, malgré l'absence de neige) pour ce petit hameau qui s'est établi sur des sources...

• Wanaka

09 décembre 2012 ( #voyages, #visites )

Nous avons laissé les majestueux glaciers derrière nous, la tête pleine de souvenirs glacés, pour passer de l'autre côté des Alpes et arriver dans la région d'Otago. Passer les Alpes, ça implique deux choses plutôt chouettes, à savoir l'absence de sandflies...

• Les plages du Coromandel

27 janvier 2013 ( #voyages, #visites )

Il n’y a pas à dire, quand on a pu profiter d’un camping avec douches chaudes, la suite du voyage est toujours plus agréable. Nous avons pu attaquer le lendemain en allant dès l’ouverture visiter un parc d’attractions sur le thème de l’eau. Le parc Waterworks...

• Arrowtown

20 décembre 2012 ( #voyages, #rando )

Pour notre dernier jour de location, nous avons choisi de terminer par la petite ville d'Arrowtown qui se trouve à une dizaine de kilomètres au Nord de Queenstown. Elle a été batie lors de la ruée vers l'or qui a eu lieu dans la région vers 1860. La ville...

• From NZ to OZ

24 juin 2013 ( #voyages )

Ouh là là, les messages se font rares depuis que j'ai perdu ma moitié d'aventurier! La vie ici est bien moins drôle sans le barbu, il faut bien le dire... D'ailleurs, elle est tellement moche que je suis allée faire un tour chez les voisins australiens...

• Le fin du fin de la fin

02 avril 2013 ( #voyages )

La fin de ce voyage s'est déroulée de façon un peu compliquée. Tout d'abord, nous avions prévu de retourner dans le Coromandel afin de pouvoir visiter Cathedral Cove (ce qu'on a fait et même que c'était très beau) et de passer un peu de temps à Hot Water...

• Le Canterbury

20 février 2013 ( #voyages )

En quittant Dunedin et sa magnifique usine de chocolat, nous nous sommes permis de partir encore un peu au Sud, jusque dans la région des Catlins. Nous n'y sommes restés qu'une soirée et une nuit mais les paysages étaient grandioses, tels que nous les...

• Mount Cook

13 février 2013 ( #rando )

Je l'attendais depuis teeellement longtemps...Mont Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande, avec ses neiges éternelles, ses flancs noirs et inhospitaliers. C'est sur cette montagne que Sir Edmund Hillary s'est entraîné avant de gravir l'Everest,...

• Atelier colliers de nouilles

28 novembre 2012 ( #activités )

Nous ne retiendrons pas grand chose de Nelson, la ville en elle même est très trop touristique et malgré un temps splendide, nous lui avons préféré le charme de Picton. Ce qu'on retiendra par contre, c'est qu'au retour de notre randonnée dans le parc...

• Abel Tasman Coast Track

26 novembre 2012 ( #rando )

Après Queen Charlotte Track et quelques jours pour nous remettre de nos émotions, nous voilà repartis sur les sentiers! Un jour et demi après notre arrivée à Nelson (et c'était bien assez, nous n'avons rien trouvé à faire à part aller voir la vitrine...

• Queen Charlotte Track

22 novembre 2012 ( #rando )

Comme François vous le disait, vendredi dernier, nous avons commencé une de nos 3 grandes randonnées, la Queen Charlotte Track. Il s’agit de l’un des plus grands fjords de la région, et la randonnée est très réputée. L’accès et le retour se font par water...

• Franz Josef Glacier

01 décembre 2012 ( #voyages, #activites, #rando )

Nous voici enfin arrivés aux portes du vrai sud, j'ai nommé les glaciers! Adieu vallées verdoyantes du nord et bush impénétrable de la côte ouest, nous commençons à admirer les montagnes enneigées. Après notre court périple en voiture, nous sommes arrivés...

• Fox Glacier

08 décembre 2012 ( #voyages )

Pour une fois, le trajet en bus a été rapide. Il n'y a qu'une demi heure entre les villes de Franz Josef et de Fox Glacier. C'est donc de relativement bon matin et après une nuit bien pluvieuse (Il pleuvait tellement que nous avons du abandonner notre...

• White Island

17 janvier 2013 ( #visites )

Nous revoici! Aurore doit être dans son avion à l'heure qu'il est, et François et moi nous apprêtons à vous faire partager les quelques jours passés tous les trois sur les routes de Nouvelle-Zélande, le tout agrémenté des commentaires d'Aurore! Nous avons...

• Milford Sound

17 décembre 2012 ( #activites )

Le deuxième jour de notre location de voiture, nous devions normalement prendre place à bord du Kingston Flyer, un ancien train à vapeur de la fin du 19ème siècle, pour un petit voyage. Malheureusement, j'ai reçu un coup de fil me disant qu'il était fermé,...

• The Catlins

19 décembre 2012 ( #voyages )

Avant dernier article de nos 5 jours de road-trip, tenez bon! Après Bluff, nous avons roulé vers l'est, direction la région des Catlins. C'est une petite région toute verte, ce qui est assez surprenant dans le sud, avec des milliers de moutons et des...

• Kepler Track

24 décembre 2012 ( #rando )

Et voilà, nous avons terminé notre dernière grande randonnée de 2012! Avec celle que nous avions faite dans le parc d'Abel Tasman, c'est donc la 2ème des 9 plus belles grandes randonnées de Nouvelle-Zélande, et nous n'avons pas été déçus par ses 61km....

• Cape Brett

14 octobre 2012 ( #rando )

Pour ma deuxième randonnée avec le "Tramping Club" de l'université, j'ai choisi d'aller explorer un coin du nord de l'île du nord (d'ailleurs appelé Northland): direction Cape Brett, sur la côte est (voir la carte en photo), dans la Bay of Islands. Nous...

• Spring in Waiheke

28 octobre 2012 ( #rando )

Comme Violène n'était allée qu'une fois à Waiheke, qui plus est lors d'une journée pluvieuse qui l'avait empêchée de la parcourir, elle m'a proposé d'aller y faire une randonnée avant son départ d'Auckland dans deux semaines. Nous avons donc pris le ferry...