Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blogsheep

Le blog divisé par deux

Kaikoura

Publié par François sur 10 Février 2013, 04:51am

Catégories : #voyages, #food'bouffe

Nous entamons maintenant la dernière partie de notre voyage en Nouvelle Zélande. Plus de 7 mois se sont déjà écoulés depuis notre arrivée et nous avons parcouru une bonne partie du pays depuis novembre.

Pour ces deux prochaines semaines, nous avons commencé à Christchuch, la ville ravagée par le tremblement de terre il y a peu. Nous y avons juste récupéré notre véhicule avant de partir à la découverte de la côte Est de l'île du Sud. Cette fois ci, plus de bus ou de voitures de location, nous avons prit un VAN! Une vraie petite maison à roues, avec un rechaud à gaz, un petit évier et bien sur un vrai lit pour dormir sans sentir les bosses du sol ou la pluie qui tombe.

C'est donc tout contents de ce nouveau véhicule que nous avons mis le cap sur la côte Est, vers Kaikoura et Blenheim. La mer y est belle, les phoques se prélassent sur les rochers pendant que leurs petits jouent dans les piscines naturelles.

Et aussi... et aussi... nous avons pu déguster la spécialité de la région! Car Kaikoura signifie "Repas de Langoustes" ce qui veut tout dire. On s'est donc arretés à une petite boutique de bord de route où l'on a pu, après l'avoir choisie, déguster une ENORME langouste avec une sauce au citron! C'était tellement bon que même Elsa, qui n'est pas très "fruit de mer" en a mangé un morceau pour goûter... et repris un autre ensuite. Bref, le bonheur gustatif.

En deux jours, nous avions franchi cette région et nous redescendions à travers Lewis Pass (une des rares routes transversale qui relie l'Est à l'Ouest), vers des régions plus montagneuses.

(Attention à la traversée des voies ferrées par ici)

Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article