Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blogsheep

Le blog divisé par deux

Devonport

Publié par Elsa sur 14 Juillet 2012, 16:31pm

Catégories : #Visites

Dès jeudi, on a eu la bougeotte. Il faut dire qu'après une matinée de démarches diverses, il nous est souvent arrivé de tourner un peu en rond. Comme le centre ville, à proprement parler, ne se résume qu'à la très longue et très vivante Queen Street, il n'est même pas évident de partir explorer la ville, dont on fait assez vite le tour.

Du coup, nous avons décidé de prendre le ferry, et de nous rendre à Devonport, de l'autre côté de la baie de Waitemata Harbour, au nord d'Auckland. C'est un quartier plus typique, très résidentiel, avec de jolies petites maison victoriennes en bois de toutes les couleurs qui s'étalent en terrasses et surplombent la baie (il faut savoir qu'à Auckland, TOUT monte. Il est impossible de faire 200m sans avoir à grimper une côte redoutable -et je pèse mes mots!-). Du coup, comme on avait pas assez grimpé la journée, on a décidé de gravir Mount Victoria, un ancien Pa maori (village fortifié sur une colline) pour profiter du panorama, malgré la nuit tombante. A 17h donc. Oui.

Comme vous pouvez le voir, c'était plutôt sympathique. Vue splendide sur Rangitoto Island, une île volcanique couverte de végétation (on avait prévu de s'y rendre demain pour monter au volcan, malheureusement, demain: c'est PLUIE). François était tout fou, en haut de Mount Victoria se trouve un ancien canon du début du 20ème siècle, bâti là pour lutter contre les prétentions d'invasion russe dans le Pacifique. En gros, ils l'ont fait tonner une fois "pour voir", l'explosion a fait éclater toutes les vitres des alentours, et les habitants ont tellement râlé qu'ils ne s'en sont jamais resservi.

A la cool, les néo-zélandais.

Pour finir cette chouette escapade à deux pas de chez nous, nous nous sommes régalés d'un excellent fish&chips. Attention, rien à voir avec les atrocités que nous vend la Grande-Bretagne. Ici, le poisson est frais du jour, étalé en vitrine, et le client choisit sa variété. Comme on est des explorateurs du goût, on a opté pour des filets de tarakihi et mazette, il ne se passe pas un jour depuis sans qu'on évoque ce poisson dans un soupir de plaisir. C'était excellent. François ne s'en remet pas.

Coming soon: les bizarreries culinaires que nous avons dégotées. Vous n'allez pas être déçus (nous non plus, d'autant qu'on va devoir les manger!).

Photo1: Rangitoto Island

Photo2: Tiki perdu dans la nature

Photo3: Vue d'Auckland, avec sa très laide mais néanmoins renommée Skytower

Devonport
Devonport
Devonport
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Han ! Je superquiphe le tiki !
Répondre
M
Oh! Merci!<br /> Super visite. Je sens que nos aventures aux antipodes vont être passionnantes.<br /> Je pensais que pour le 14 J juillet vous iriez au consulat saluer les couleurs et écluser une petite coupe. De champ'<br /> Vous n'êtes pas encore de vrais expatrié' mais ce n' est indispensable de le devenir.<br /> Bon courage pour de nouvelles aventures et la chasse au boulot por FRi
Répondre
A
Magnifique tout ça... vous nous vendez du rêve!
Répondre
P
Mazette!
Répondre