Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blogsheep

Le blog divisé par deux

Wai-O-Tapu

Publié par François sur 21 Mars 2013, 05:47am

Catégories : #visites

Avant de finir nos vacances pour de bons, nous avons quand même pu profiter d'un ou deux jolis coins.
Le parc naturel de Wai-O-Tapu en faisait partie. Il se trouve juste à coté de la ville de Rotorua et abrite lui aussi des geysers et autres sources colorées, fumantes et parfois toxiques (hiiii) le tout avec une délicieuse odeur d'oeuf pourri!
Les plus grand geysers y sont déclenchés manuellement par l'ajout de paillettes de savon dans le conduit ce qui a pour résultat de provoquer l'éruption de trombes d'eau à plusieurs mètres de haut. Il parait que ce sont des prisonniers qui travaillaient dans la région qui ont découvert cette amusante propriété savonneuse lorsqu'ils faisaient leur lessive dans les sources chaudes du coin (bonjour la frayeur!).
Le parc couvre plusieurs hectares et les sources se suivent sans se ressembler.
Certaines ne sont que des trous fumants avec quelques flaques de goudron blo-blottant au fond. D'autres, telle la "Champagne pool" sont magnifiques: il s'agit d'un grand plan d'eau circulaire où l'eau à plus de 60°C dégaze continuellement, ce qui crée l'illusion d'une coupe de champagne géante. Pour ajouter au tableau, les bord de cette "piscine" sont teintés d'un beau rouge, du au dépôt d'oxydes métalliques.
Il y avait aussi une sinistre source, nommée "Devil's pool" où l'eau était jaune-verdatre laiteuse car chargée d'arsenic! À la votre!
Il y avait tellement à voir (et à photographier... Hein Didier et Elsa?) que nous avons passé sans problème une matinée à nous y promener jusqu'à ce que le sentier nous conduise au lac vert-émeraude qui termine ce parc.


Ensuite, et car c'est un road-trip, il a fallu repartir vers le Nord, vers le Coromandel et ses collines boisées.

Wai-O-Tapu
Wai-O-Tapu
Wai-O-Tapu
Wai-O-Tapu
Wai-O-Tapu
Wai-O-Tapu
Wai-O-Tapu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ce qui me surprend dans ce pays, ce sont la diversité des paysages et la richesse des éco-sytèmes. Pour une île, même grande, c'est remarquable. Merci de toutes ces belles découvertes que nous partageons avec grand plaisir.
Répondre
E
Oui, c'est vrai que c'est incroyable, on y trouve de tout! En tout cas, nous ne nous en lassons pas...