Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blogsheep

Le blog divisé par deux

Home Sweet Home

Publié par Fri sur 14 Juillet 2012, 04:38am

Catégories : #Quotidien

Quand on est arrivés à Auckland, on se demandait quand même si ça allait être jouable de trouver un appartement rapidement. Après tout, on avait prévu une semaine de location pour le départ mais après...

Bref, dès le mardi matin, le jet-lag dans les dents (réveil à 4h du matin...) on se dirige vers une agence immobilière repérée la veille. On entre, on pleure un peu devant la secrétaire en disant qu'on a que quelques jours et on en ressort assez vite avec des visites pour cet après midi-là, le lendemain et même un tour en bus de la ville pour visiter d'autres locations.

Notre objectif avant tout reste de trouver quelque chose de central (près de l'Université) de pas trop cher et de pratique.

Dès la première visite, on se retrouve à visiter des appartements avec 2 chambres à coucher, mais la concurrence est rude, les collocations d'étudiants chinois sont nombreuses par ici. Soudain, en fin de visite, l'agent nous montre un (tout) petit appartement de 2 pièces au loyer plutôt bas (par rapport aux autres): 270$ néo-zélandais/semaine, soit 175€/semaine. Pour le coup, il correspond presque à tous nos critères:

- La fac est à un gros kilomètre et demi à pieds

- il est fourni avec un frigo, des plaques, une salle de bain en bon état et même une machine à laver qui sèche (et un micro lave-vaisselle dont on ne sait que faire)

- petit bonus, une salle de fitness et une piscine au rez de chaussée!!! (photos à venir)

Bref, on a (un peu) couru déposer le dossier à l'agence. Ici pas besoin de garants, pas besoins de références, si tu peux payer la caution et la semaine d'avance alors welcome!

Et c'est ainsi que nous sommes maintenant locataires d'un appartement de 20 m carrés dans l'immeuble ZEST dans le centre d'Auckland.

PS d'Elsa: pour nous français, ces barres immondes font carrément flipper. On a nous même du mal à se dire que ça peut être autre chose que synonyme de "cité", ou de quartier malfamé. Pourtant, on est bien dans le centre ville, l'immeuble est ultra calme, très bien entretenu, il y a une kyrielle impressionnante d'interdictions en tous genre, des chiens renifleurs, des patrouilles toute la nuit...A Auckland, tous les logements sont du même genre: des barres énormes et relativement atroces. Pas de petit quartier "historique" en centre-ville, tout ressemble à ça! Donc message à nos parents respectifs: ne tournez pas de l'oeil en voyant ces images: TOUT VA BIEN!

Home Sweet Home
Home Sweet Home
Home Sweet Home
Home Sweet Home
Home Sweet Home
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
I miss you guys soooo much.
Répondre
Chonchon!!! <333
J
Bravo pour l'efficacité ! J'ai trouvé le site de cet immeuble Zest : bien situé , bien que Sur Nelson St. ;-) et avec vue sur le port pour certains, pas trop loin de tout. C'est pas grand, mais cela a l'air bien agencé et propre. Un souci en moins. Bon courage à Elsa pour la rentrée et à François pour la recherche de boulot.. Bises
Répondre
Malheureusement, nous n'avons pas la magnifique vue mais enfin, on a au moins un toit sur le tête, et c'est plutôt pas mal dans l'ensemble!