Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blogsheep

Le blog divisé par deux

On Bluffe

Publié par François sur 17 Décembre 2012, 22:45pm

Catégories : #voyages, #visites

Désolé pour le rythme de publication très élevé en ce moment, on profite juste de l'internet et d'une petite pause dans nos voyages pour vous remettre au courant de toutes les nouvelles.

En repartant de Milford Sound nous avons décidé de tracer la route un grand coup. Après quatre heures de route, nous avons rejoint la ville d'Invercargill. Ici, moins de touristes, les routes sont plutot désertes et le petit musée de la ville était très intéressant. On en a su plus sur les pauvres marins qui avaient fait naufrage sur les îles sub-antarctiques en allant chasser le phoque et qui se retrouvaient coincés pour plusieurs mois avant qu'on les récupère.

Et puis, encore plus au Sud se trouve la ville de Bluff. C'est censé être la ville la plus au Sud de l'île du Sud. Elle marque la fin de la route numéro 1 qui traverse le pays du Nord au Sud. La ville est jolie, venteuse et peu fréquentée en cette saison. On s'est donc installé dans le camping municipal, en plein centre ville et nous avons fait un petit tour. Ici, un panneau nous indique que nous sommes plus proche du pôle Sud que de l'équateur. On a exploré la plage environnante pour finalement reussir à trouver notre propre coquillage paua (une sorte d'ormeau) ainsi que des algues brunes géantes qui doivent bien profiter de ce climat de mer froide. On a juste gardé le coquillage en souvenir. Si on avait voulu aller plus au Sud, on aurait dû prendre un bateau jusqu'à Steward Island... et puis en Antarctique.

On Bluffe
On Bluffe
On Bluffe
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est toujours aussi plaisant de vous suivre à la trace. Mais là, vous êtes coincés, au bout du bout de l'île du Sud, devant un panneau indicateur qui vous signale que pour aller plus loin il va falloir vous mouiller les pieds ! Et vu la proximité du pôle Sud, elle ne doit pas être bien chaude, non ?<br /> En tout cas, les paysages sont toujours aussi magnifiques. <br /> Merci de nous en faire profiter.
Répondre
E
Effectivement, non, on a pas tenté de fuir le pays à la nage, gla gla!<br /> Mais en même temps, on a pas bien envie de partir non plus alors bon. . . !
C
Ça on peut le dire, vous nous bluffez, mais c'est pas pour me déplaire de passer tous les jours quelques minutes avec vous deux dans ce pays où la nature est splendide.
Répondre
E
Et c'est un plaisir pour nous de partager ça avec vous tous!!