Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blogsheep

Le blog divisé par deux

Depuis les vacances...

Publié par Elsa sur 4 Avril 2013, 10:16am

Catégories : #Bla-bla

Un petit billet pour vous donner des nouvelles un peu plus fraîches.

Depuis environ un mois, nous avons repris nos habitudes de citadins. La cinquième semaine universitaire se termine doucement, et François travaille depuis maintenant près de 3 semaines. Non pas comme serveur, mais dans le food court attenant au Torchon, comme "desserveur" (?). En gros, il débarrasse les tables, et redistribue la vaisselle aux restaurants concernés. Comme d'habitude, il est courageux et volontaire, car la paye, comme les horaires (19h-23h environ) ne sont pas folichons. Il n'a pas eu trop de choix cela dit, car bien souvent, les employeurs refusaient de l'embaucher pour les 3 mois qui nous restent à Auckland.

Du coup, nous ne nous voyons pas beaucoup plus qu'au début de l'année, sauf le week-end où nous avons quand même nos journées de libres. Allez, plus que deux mois de travail pour tous les deux, cela va passer vite!

De mon côté, le rythme a bien augmenté. Je suis passée de 4h par semaine au premier semestre (rien du tout, on est d'accord) à 15, puis bientôt 20. Je fais finir l'année sur les rotules! Heureusement tout se passe à merveille, les étudiants sont super et je ne traîne même pas des pieds en me levant à 6h15 tous les matins. C'est dire! Je trouve aussi du temps pour ma thèse, et par contre, je ne donne plus de cours d'anglais à Rita, puisqu'elle est partie s'installer en Australie avec son compagnon en février dernier (tout le monde part depuis quelques temps, ça devient vraiment sinistre!).

Nous n'avons pas refait de grandes virées dignes d'un billet de blog depuis les vacances, et l'automne arrivant doucement, ça ne va pas aller en s'arrangeant. Nous sommes cependant allés au théâtre, voir King Lear. L'Université d'Auckland organise tous les ans une énooorme production théâtrale en mettant en scène une pièce de Shakespeare, et cette année, la mise en scène était faite par une ancienne comédienne de la Royal Shakespeare Company. Il y a du gratin! La représentation était en plein air, la scène circulaire, le tout avec comme décor "naturel", les bâtiments les plus anciens de l'université. Sublime!! Nous nous sommes régalés et avons passé un très bon moment.

Ce week end, nous avons profité du beau temps pour retourner explorer les coins de l'île de Rangitoto que nous n'avions pas encore vus. Ces chemins nous ont emmenés dans des pierriers de pierres volcaniques tranchantes (même les chaussures de marche ont morflé!), pour un effet "désert noir" tout à fait particulier. La mer est toujours aussi bleue et belle, ce pays reste définitivement un régal pour les amateurs de grands espaces que nous sommes.

Voilà pour les dernières nouvelles. Les billets vont se raréfier, forcément, nos trépidantes aventures étant maintenant derrière nous. Mais normalement (si le temps et les finances le permettent), nous devrions encore vous réserver quelques petites surprises...

Depuis les vacances...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ça sent le compte à rebours. Pour le moment : bon courage à tous les deux !
Répondre